giovedì 14 giugno 2012

Le Cœur de Jésus en fête !

Ste. Marguerite-M. Alacoque
vitrail de l'église de Saint-Gengoux-le-National (S-et-Loire)




Prière de sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)

O très amoureux Cœur de mon unique amour Jésus, ne pouvant vous aimer, honorer et glorifier selon l'étendue du désir que vous m'en donnez, j'invite le ciel et la terre de le faire pour moi ; et je m'unis à ces ardents séraphins pour vous aimer. 
O Cœur tout brûlant d'amour, que n'enflammez-vous le ciel et la terre de vos plus pures flammes pour en consommer tout ce qu'ils enserrent, afin que toutes les créatures ne respirent que votre amour! Changez-moi tout en cœur pour vous aimer, en me consommant dans vos plus vives ardeurs. 
O feu divin, ô flammes toutes pures du Cœur de mon unique amour Jésus, brûlez-moi sans pitié, consommez-moi sans résistance! 
O amour du ciel et de la terre, venez, venez tout dans mon cœur pour me réduire en cendres! 
O feu dévorant de la Divinité, venez, venez fondre sur moi! Brûlez-moi, consommez-moi au milieu de vos plus vives flammes, qui font vivre ceux qui y meurent. Ainsi soit-il.


Prière extraite de Vie et Œuvres, Paris, De Gigord, 1920 (4° éd.). Citée in Edouard Glotin, Prier à Paray-le-Monial, Paris, Desclée de Brouwer, 1996.

Nessun commento:

Posta un commento